Accueil

Accueil

L’association canadienne des magiciens a pour mission la promotion et le développement de la magie et des magiciens du Canada et du monde entier.   L’association publie le magazine Northern Peaks et le magazine en-ligne Northern Sleights pour tout ses membres.

Quand l’association fut fondée le 15 mars 1997, son but était de permettre aux canadiens de se joindre à la FISM pour que les magiciens canadiens puissent se joindre aux championnats mondiaux régies par la FISM.  L’association, en tant que représentante de la magie au Canada,  a été acceptée comme membre de la FISM en juillet 2000.

L’association canadienne des magiciens est l’hôte de CAMaraderie, un congrès national de la magie.  Ce congrès permet la présentation d’ateliers, de spectacles et de conférences en plus de la tenue de diverses compétitions dont les gagnants sont couronnés lors du congrès.  La compétition sur scène et certains spectacles sont ouverts au grand public.

Les cinq premiers congrès se sont tenus à l’intervalle de deux ans.  Les quatre premiers ont eu lieu dans la région de Kitchener-Waterloo en Ontario.  En 2009, à Montréal, il a été annoncé que les prochains congrès auront lieu annuellement commençant en 2010.   Les congrès alterneront entre Kitchener, Ontario; Vancouver, Colombie-Britannique et Montréal, Québec.

La présidence de l’association est Ron Keller.   Le conseil d’administration regroupe Shawn Farquhar, Joan Caesar, Renee-Claude Auclair, Murray Hatfield, Gary Wiseman, Mark Pallin, Brent Smith, Roger Boucher, et Mike Segal.